Conseil et formation en matière de protection de la santé dans l'entreprise

Une attitude sûre et consciente des enjeux de santé présuppose des connaissances et des compétences. Nous vous soutenons avec notre offre de conseil et de formation.

Beratung und Ausbildung im BGS

Formations et cours

Les formations en matière de protection de la santé augmentent considérablement la sécurité et contribuent aux performances de vos employés.

Vos employés doivent être formés et instruits en vue de leurs activités et de leurs responsabilités. Nous vous soutenons dans cette démarche en vous proposant une offre complète de formations et de cours spécialisés dans les domaines de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Notre objectif est de permettre à vos employés d'analyser les sources d'erreurs et les risques au sein de l'entreprise, de les adapter et de les améliorer en permanence. Nous nous ferons également un plaisir d'élaborer pour vous une offre sur mesure.

Notre offre

Formations sur des thèmes spécifiques de la PSE

Formations sur des thèmes tels que la protection de la jeunesse, la protection de la maternité, la prévention des dépendances, le travail sur écran sans fatigue, la protection de la peau au travail, etc.

Formation pour les préposés à la sécurité et les responsables hiérarchiques

Formation PSE individuelle pour les préposés à la sécurité et les responsables hiérarchiques dans l'entreprise.

Offre de conseil individuel

Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une activité de conseil sur mesure sur des thèmes PSE souhaités.

Dispositions légales

Les dispositions relatives aux conseils et aux formations en matière de protection de la santé au travail se trouvent dans l'article 6 de l'ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (OPA) qui impose à l'employeur de veiller à ce que tous les travailleurs occupés dans son entreprise, y compris ceux provenant d'une entreprise tierce, soient informés de manière suffisante et appropriée des risques auxquels ils sont exposés dans l'exercice de leur activité et instruits des mesures de sécurité au travail

Le recours à des spécialistes de la sécurité au travail (MSST) dans l'entreprise est nécessaire lorsqu'il existe des dangers particuliers selon la directive CFST n° 6508 et que le nombre d'employés est supérieur ou égal à 10.

Eva Elisabeth Gerber 302

Vous avez des questions?

Eva Elisabeth Gerber-Glur vous conseille volontiers.