HMS Stories

HMS Stories

L'intervention précoce d'un Case Management en entreprise augmente les chances d'une réintégration réussie dans le quotidien professionnel.

Les collaborateurs sont la principale ressource d’une entreprise. Souvent, le stress, des conditions de vie difficiles ou d'autres facteurs peuvent entraîner une baisse des performances et, dans le pire des cas, une incapacité de travail. Il est donc essentiel de l’identifier et de mettre en place des mesures concrètes pour préserver la santé des collaborateurs.

Situation initiale

En cas d'arrêt de travail pour cause d'accident ou de maladie, il est important d'apporter un soutien optimal aux collaborateurs. Grâce à un Case Management d'entreprise complémentaire chez Health & Medical Service, les collaborateurs bénéficient d'un accompagnement professionnel et individuel dans les domaines de la santé, du travail et du social, avec la participation de toutes les institutions et organismes d'assurance nécessaires.

L'objectif du Case Management en entreprise est le retour au travail ou la réintégration sociale et sanitaire de la personne concernée afin de retrouver un quotidien aussi normal que possible.

Prestations

Le Case Management en entreprise est initié par le spécialiste RH responsable.

Pour une préparation optimale du premier entretien, la personne concernée reçoit un lien vers un questionnaire basé sur le web (dispositif médical StayOK). Les réponses aux questions permettent d'établir une analyse détaillée de la situation, qui prend en compte tous les aspects de la vie, qu'ils soient professionnels, médicaux, sociaux ou financiers. Le rapport visualisé pour le collaborateur et le rapport détaillé de l'expert pour le Case Manager constituent la base du premier entretien et de l'accompagnement ultérieur. Les mesures et les objectifs résultant de l'analyse de la situation sont continuellement adaptés et optimisés afin de garantir le meilleur soutien possible à la personne concernée.

Réussite

L'utilisation précoce de l'outil web StayOK permet au Case Manager expérimenté de HMS d'accompagner les collaborateurs concernés de manière optimale et ciblée à travers toutes les phases jusqu'à la réintégration. En tenant compte des besoins et des problèmes individuels, le Case Manager élabore des solutions adéquates en collaboration avec les collaborateurs. Il est en contact permanent avec l'employeur. Grâce à cette approche, des collaborateurs ont été réintégrés avec succès dans le processus de travail ou ont bénéficié d'une solution de transition appropriée.

Pourquoi nous

  • L'utilisation précoce de notre questionnaire unique en son genre, basé sur le web, StayOK, permet une analyse complète de la situation dans tous les domaines de la vie et donc un soutien ciblé des personnes concernées.
  • Nos Case Managers ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la gestion de la santé en entreprise et du Case Management. Grâce à leur formation dans le domaine des assurances sociales, des soins et du coaching, ils disposent de connaissances étendues dans différentes disciplines.
  • Nous vous soutenons dans la détection et l'intervention précoces dans votre entreprise, élaborons avec vous des mesures judicieuses et vous accompagnons dans toutes les étapes du processus jusqu'à la réintégration des collaborateurs malades ou accidentés.

«Efficacité, adéquation, rentabilité - ce sont les critères qui nous guident dans le Case Management de HMS et nous impliquons activement les clients et les mandants dans le processus.»

Aperçu de nos services

  • Dans le domaine de la gestion de la santé en entreprise, nous vous soutenons dans l'analyse et l'identification des besoins d'action possibles et vous aidons à élaborer des mesures concrètes pour améliorer la santé et la performance en entreprise.
  • Notre processus de gestion des cas en deux étapes, associé à la « RE Toolbox », notre logiciel de gestion des cas développé pour l'ASA, vous permet de bénéficier d'un soutien ciblé pour la détection et l'intervention précoces en cas de maladie ou d'accident d'un collaborateur.
  • Nos entretiens de prévention sont adaptés dès les premières anomalies et symptômes de vos collaborateurs et vous aident à les interpréter correctement et à prendre des mesures précoces.
  • Lors du conseil et de l'accompagnement, notre case management se concentre sur la personne concernée et s'oriente sur ses ressources actuelles dignes de protection. Nous convenons ensemble de mesures pour éliminer les obstacles dans les domaines de vie concernés. La situation de vie actuelle de la personne malade ou accidentée concernée est au centre de notre action.

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils personnalisés.

Reto Hiestand se réjouit de votre prise de contact.

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