Nous nous engageons passionnément pour la santé

Notre objectif principal est de fournir des services adaptés aux besoins de nos clients qui créent une valeur ajoutée pour l'ensemble de l'entreprise ou de l'institution. Nous analysons votre situation et vos besoins et nous travaillons avec vous pour trouver la solution optimale. La qualité et la protection des données sensibles sont toujours notre priorité absolue. Il est important pour nous d'agir de manière économique, durable et transparente et d'améliorer constamment nos principes d'entreprise.

Health & Medical Service est une filiale indépendante et autonome du groupe Helsana. Nous sommes à vos côtés sur sept sites dans toute la Suisse pour vous apporter conseil et assistance. Les trois langues nationales allemand, français et italien sont parlées dans nos sept sites.

Cliquez sur le lien suivant pour trouver des informations sur nos activités dans les domaines de la gouvernance d'entreprise, de la responsabilité sociétale des entreprises et de nos directives concernant la protection des données :

Gouvernance d'entreprise
Organisation

Notre équipe d’environ 70 personnes se compose de médecins, des professionnels de la santé, de développeurs de logiciels, d’une équipe de conseillers à la clientèle

et d’autres experts dans des domaines divers et variés. Faites la connaissance de notre équipe :

Denise Camenisch
Denise Camenisch
Directrice
Andreas Britschgi
Andreas Britschgi
Responsable informatique et assistance
Ursula Büsser
Ursula Büsser
Responsable prestations et communication
Eva Elisabeth Gerber Glur
Eva Elisabeth Gerber Glur
CMO, responsable de la médecine du trafic
Reto Hiestand
Reto Hiestand
Responsable gestion de la santé dans l’entreprise, case management et dépistage
Isabelle Minder
Isabelle Minder
Responsable services et gestion de la qualité
Eva Elisabeth Gerber Glur
Eva Elisabeth Gerber Glur
CMO, responsable de la médecine du trafic
Andreas Leib
Andreas Leib
CMO adjointe
Dr méd. Andreas Canziani
Dr méd. Andreas Canziani
Responsable de la médecine d'assurance
Burim Thaci
Burim Thaci
Responsable de la médecine du travail
Katarzyna Byber
Katarzyna Byber
Responsable adjointe de la médecine du travail
Deborah Rosenstein
Deborah Rosenstein
Project manager de la médecine du travail
Jennifer Simon
Jennifer Simon
Assistante de la direction médicale
Sandra Rochat-Junod
Sandra Rochat-Junod
Assistante de la direction médicale
Nicole Straubhaar
Nicole Straubhaar
Responsable centres d’examen médicaux
Tamara Däppen
Tamara Däppen
Assistante médicale
Céline Dias
Céline Dias
Assistante médicale
Sarah Fuhrer-Burgener
Sarah Fuhrer-Burgener
Assistante médicale
Rosa Giacovazzo
Rosa Giacovazzo
Assistante médicale
Joëlle Maspero
Joëlle Maspero
Assistante médicale
Andrea Spring
Andrea Spring
Assistante médicale
Veronika Ogi-Wandfluh
Veronika Ogi-Wandfluh
Assistante médicale
Michela Scognamiglio
Michela Scognamiglio
Assistante médicale
Béatrice Voumard
Béatrice Voumard
Infirmière diplômée
Reto Hiestand
Reto Hiestand
Responsable gestion de la santé dans l’entreprise, case management et dépistage
Marie-Laure Florin
Marie-Laure Florin
Responsable de dossier
Lisa Gerber
Lisa Gerber
Case manager
Nadja In-Albon
Nadja In-Albon
Responsable de dossier
Mirjam Mathyer
Mirjam Mathyer
Case manager
Danila Pugliese
Danila Pugliese
Case manager
Claudia Weingartner
Claudia Weingartner
Case manager
Alexandra Roth
Alexandra Roth
Responsable service clientèle et backoffice
Fabia Meisser
Fabia Meisser
Gestionnaire et responsable adjointe service clientèle et backoffice
Beatrice Bögli
Beatrice Bögli
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Michele Donath
Michele Donath
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Sonya Farquet
Sonya Farquet
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Caterina Mäder
Caterina Mäder
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Mariya Melnyk
Mariya Melnyk
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Marie-Claude Monney
Marie-Claude Monney
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Liliana Negri
Liliana Negri
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Lorenz Notter
Lorenz Notter
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Ilona Tschanz
Ilona Tschanz
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Ursula Büsser
Ursula Büsser
Responsable prestations et communication
Nadine Berger
Nadine Berger
Responsable adjointe prestations et communication
Pierangela Bartolone
Pierangela Bartolone
Collaboratrice prestations et communication
Deborah Rosenstein
Deborah Rosenstein
Collaboratrice prestations et communication
Ronan Heyn
Ronan Heyn
Responsable finances, contrôle et analytique
Helmut Wyss
Helmut Wyss
Gestionnaire finances
Esther Bünzli
Esther Bünzli
Data Scientist
Joëlle Maspero
Joëlle Maspero
Gestionnaire planification et prestations de service
Thomas Schneider
Thomas Schneider
Gestionnaire planification et prestations de service
Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est chargé de la direction stratégique de HMS. Y siègent le président et six membres. Le Conseil d’administration se compose exclusivement de membres non exécutifs. Aucun membre de la Direction d’entreprise ne fait partie du Conseil d’administration.

HMS agit selon les principes de la gouvernance d'entreprise pour une gestion d'entreprise, axée sur les valeurs, responsable et transparente. Cela crée des conditions claires pour les clients, les employés et le public.

Dr Olaf Schaefer
Dr Olaf Schaefer
Président du conseil d'administration
Pascal Harder
Pascal Harder
Membre du conseil d'administration
Adrian Hediger
Adrian Hediger
Membre du conseil d'administration
Beat Hunziker
Beat Hunziker
Membre du conseil d'administration
Karin Mahler
Karin Mahler
Membre du conseil d'administration
Dr Bruno Soltermann
Dr Bruno Soltermann
Membre du conseil d'administration
Urs Zellweger
Urs Zellweger
Membre du conseil d'administration
Clients

Nos clients. Notre passion.

Engagés auprès des employeurs, des compagnies d'assurances et des prestataires de services, des caisses de pension et des particuliers : nous accompagnons, soutenons et optimisons. Pour que vous, vos employés et vos clients restiez en bonne santé, soyez en bonne santé ou puissiez reprendre rapidement le cours de votre vie professionnelle.

Lisez également les HMS-Stories de nos clients !

Nous nous félicitons de compter les entreprises suivantes parmi nos clients :

Partenaires

Nos partenariats

Nous visons à nouer des partenariats de longue durée fondés sur l’intérêt, la confiance et les bénéfices mutuels. Nous coopérons avec les entreprises suivantes pour les questions interdisciplinaires et nous favorisons les échanges d’égal à égal entre partenaires :

Nos affiliations

Nous accordons une très grande importance aux services qualitatifs et nous nous efforçons de rester en permanence à la pointe du progrès. C’est pourquoi nous cultivons notre réseau en permanence. En tant que membre des associations et fédérations suivantes, nous ne cessons de perfectionner nos compétences techniques :

Partenariat de distribution

Depuis 1997, GAIA SA allie des compétences scientifiques, technologiques et thérapeutiques pour les applications de santé en ligne ou mobiles.