Vous avez besoin d'un partenaire pour les questions relatives à la santé de vos employés sur le lieu de travail ? Nous soutenons les employés et les employeurs en leur proposant en qualité de prestataire unique une large gamme de services de médecine d'entreprise.
Avec un service de médecine d'entreprise, vous installez des personnes de confiance qui connaissent bien votre entreprise et vos employés ainsi que les dangers et risques existants liés au travail et qui peuvent vous conseiller et accompagner vos employés en conséquence.
Des employés en bonne santé contribuent largement au succès économique de votre entreprise. Un environnement de travail sain en est la condition.
Vous pouvez engager notre équipe interdisciplinaire comme service médical d'entreprise. Nos experts vous soutiennent dans tous les domaines de la protection de la santé au travail. Ils s'assurent par exemple que les employés sont protégés des dangers liés au travail, vérifient l'aptitude médicale des employés travaillant dans des domaines à risque (travail à la chaleur, aptitude à la conduite, travail de nuit ou en équipe) ou soutiennent les employeurs dans la mise en œuvre de mesures visant à éviter les maladies professionnelles ou les troubles de la santé d'origine professionnelle. Les prestations peuvent être fournies auprès de HMS ou directement au sein de votre entreprise.
Nous composons l'offre en fonction de vos exigences et intégrons les points de contact et les offres existantes.
Notre équipe se compose de spécialistes du secteur de la médecine du travail, de la médecine du trafic, de l'hygiène du travail et de la gestion de la santé en entreprise.
En principe, les dispositions de l'ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (OPA) s'appliquent à toutes les entreprises établies en Suisse qui emploient des travailleurs.
Le SECO définit les obligations légales en cas de travail en équipe ou de travail de nuit et la Suva définit également des exigences en matière de protection de la santé dans l'entreprise.
La directive CFST n° 6508 (directive MSST) règle en outre l'appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail, notamment lorsque l'entreprise présente des dangers particuliers ou que les connaissances techniques nécessaires pour garantir la sécurité au travail et la protection de la santé font défaut. Parmi les dangers particuliers, on compte entre autres :
Nous vous conseillerons volontiers personnellement.
Daniel Schröpfer
CMO, responsable de la médecine du trafic