Case management

Des situations de vie difficiles, des crises et des problèmes complexes peuvent avoir pour conséquence des atteintes à la santé. Nous accompagnons la personne concernée tout au long du processus et nous nous tenons également aux côtés du mandant (employeur, assurance, etc.) en ce qui concerne les questions relatives à la réintégration.

Hms Tag3 4 0044

Coordination et accompagnement

Au cœur de notre case management se trouve un accompagnement adapté aux besoins et personnalisé pour la personne victime d’une maladie ou d’un accident.

Dans le cadre du conseil et de l'accompagnement, nos case manager placent la personne concernée au premier plan et se concentrent sur les ressources de celle-ci qu’il convient de protéger. Grâce à l'utilisation de notre produit médical certifié StayOK basé sur le Web, nous saisissons rapidement la situation actuelle de la personne concernée, et ce pour tous les domaines de la vie.

Nos services

Case management préventif

Accompagnement précoce et ponctuel en cas d'absences courtes et fréquentes.

Case management pour les employeurs

Accompagnement axé sur la réintégration professionnelle.

Case management pour les assureurs

Intervention aussi bien pour des clients individuels que pour des entreprises.

Notre démarche

Dans notre processus de case management, nous nous basons toujours sur les directives de Netzwerk Case Management Schweiz. Tous nos case manager disposent de formations spécialisées dans les domaines de la santé et des assurances sociales. Nous vous proposons nos services dans les trois langues nationales.

Avec notre outil de coordination et de documentation des cas spécialement développé, nous mettons l'accent sur l'enregistrement des cas (Intake) au moyen de critères validés. Nous pouvons ainsi fournir au mandant, dès le début de la phase d'évaluation, un pronostic sur la durée du cas ainsi que sur les frais attendus.

Notre case manager convient avec la personne concernée d'objectifs et de mesures communs et, si nécessaire, a recours aux services indispensables (par ex. assureurs sociaux, employeurs, institutions sociales de soutien, réseau médical et thérapeutique de la personne concernée).

A l’issue du traitement du cas, nous vérifions la mise en œuvre des mesures et la réalisation des objectifs ; le mandant reçoit le rapport correspondant.

Grâce à notre équipe interdisciplinaire, nous pouvons recourir à nos spécialistes en cas de besoin ou de questions spécifiques. Nos médecins sont spécialisés dans les domaines de la médecine des assurances et de la médecine du travail et sont des experts en matière de travail orienté vers les ressources.

Dans le cadre de notre case management, nous tenons compte de différents points de mesure et nous ne nous concentrons pas seulement sur l'efficacité, mais aussi sur la rentabilité.

Reto Hiestand

Nous vous conseillerons volontiers personnellement.

Reto Hiestand répondra volontiers à votre demande.