Les absences peuvent avoir différents motifs, mais elles comportent toujours des coûts pour l'entreprise. Avec la mise en place d’un système de gestion des absences, vous minimisez les absences et contribuez à une culture d'entreprise saine. Nous vous soutenons dans cette démarche au moyen de nos outils.
Après la première annonce d'une incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident attestée par un médecin, l'utilisation de RE Toolbox permet d'évaluer la durée de l'incapacité de travail et de formuler un pronostic sur la date de retour au travail. En outre, vous recevez des recommandations de mesures ciblées.
RE Toolbox - boîte à outils de réintégration en ligne avec des collectifs de comparaison basés sur le diagnostic - est un système de premier triage basé sur le Web et une évolution des guides de réintégration papier pour les accidents et les maladies.
RE Toolbox a été développé pour l'Association Suisse d'Assurances ASA et peut être utilisé par les assureurs sur la base d'une licence. Nous utilisons cet outil pour les employeurs et fournissons un retour d’information conforme aux dispositions en matière de protection des données.
Pour en savoir plus sur RE Toolbox et ses possibilités d’utilisation.
Stayok for experts light est utilisé comme soutien systématique dans le cadre de la détection précoce et de la gestion des cas d’employés malades ou victimes d’accidents présentant des possibilités de charges multiples.
L'objectif de stayok for experts light est d'allouer correctement les ressources dans la coordination des cas. Il permet en outre une intervention précoce dans les cas plus complexes. Dans la version courte du questionnaire stayok, la situation est évaluée par un professionnel de santé au moyen d'un questionnaire de 23 questions validées.
Le professionnel saisit les réponses dans l'outil web et génère ensuite le rapport personnel light ainsi qu'une documentation questions-réponses qu'il met à la disposition de la personne concernée.
Sur la base du questionnaire téléphonique, le professionnel chargé de la consultation peut clarifier si la personne concernée a besoin ou non d'un soutien plus large et plus approfondi, comme par exemple une solution de case management. Si nécessaire, il peut discuter et convenir de mesures de soutien ou de recommandations dès l'entretien avec la personne concernée et engager ainsi les démarches correspondantes à temps.
Pour en savoir plus sur le produit médical stayok.
Stayok for business soutient les employeurs, les supérieurs hiérarchiques et les employés dans l'analyse de la situation en vue de convenir ensemble des mesures les plus appropriées.
L'application web stayok for business peut être intégrée dans un système de gestion des absences existant. D'une part, une personne du service RH peut utiliser cet outil afin d'explorer plus en détail les causes des absences de courte durée. D'autre part, le supérieur hiérarchique peut l'utiliser dans le cadre de l'entretien de retour. Dans un cas comme dans l'autre, l'employé répond à toutes les questions de stayok for business en guise de préparation à l'entretien et reçoit à la fin un rapport personnel. En outre, l'outil fournit un deuxième rapport, conforme aux dispositions en matière de protection des données, qui est destiné à la personne du service RH ou au supérieur hiérarchique. Si l'employé confirme activement la validation, le rapport est envoyé en conséquence.
Sur la base des résultats des ressources et des facteurs de risque de l'employé, ce rapport fournit un guide de soutien pour les entretiens et des approches de discussion individuelles . De cette façon, lors de l'entretien commun sur place ou de l'entretien de retour, les problèmes éventuels peuvent être abordés de manière ciblée sur la même base et des mesures de soutien peuvent être mises en place dans le domaine professionnel.
En savoir plus sur le produit médical stayok.
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Danila Pugliese
Responsable gestion de la santé dans lentreprise, case management & gestion de dossier