Nous offrons aux caisses de pension un soutien complet dans le cadre de l'évaluation des risques pour la santé, de l'examen des décisions de l'AI et de la clarification d'une éventuelle invalidité professionnelle. Nous vérifions les mesures thérapeutiques existantes et nous faisons, si nécessaire, des recommandations concernant des mesures médicales supplémentaires ou d'autres mesures ayant une influence favorable sur l'évolution de la guérison.
En contrôlant l'état de santé, vous réduisez, en tant que caisse de pension, votre risque de cas de rente et vous protégez en même temps votre collectif contre les pertes financières.
Grâce à l'examen d'entrée, vous pouvez mieux identifier les cas à risque potentiels et nos médecins d'assurance vous remettent un rapport complet sur l'état de santé du nouvel assuré, accompagné d'une recommandation appropriée.
Vous n'avez pas encore d'examens médicaux d'entrée lors de l'admission de nouveaux membres ou vous ne souhaitez plus procéder vous-même à l'évaluation des rapports médicaux ?
Notre équipe d'experts en médecine d’assurance est là pour vous conseiller en matière de santé.
Vous souhaitez des conseils ?
Daniel Schröpfer
CMO, responsable de la médecine du trafic