Nous vous conseillons et vous soutenons dans le cadre de l'évaluation et de la détermination correctes de l'(in)capacité au travail. L'accent est mis sur les constatations médicales et sur les ressources et les déficits existants par rapport au profil d'exigences.
En cas de doute sur une incapacité de travail attestée, celle-ci peut être vérifiée par un médecin-conseil.
Un examen approfondi de l'incapacité de travail peut être utile dans les situations suivantes :
Nous recommandons au préalable une brève consultation téléphonique. Vous recevez une première évaluation médicale de l’incapacité de travail ainsi qu'une recommandation, lequel de nos services est le plus adapté à ce cas ou quelles autres démarches peuvent être entreprises.
Si une clarification approfondie de l'incapacité de travail est nécessaire, nous disposons, en plus de nos médecins spécialistes, d'un réseau suisse de médecins d'assurance issus de différentes disciplines (médecine interne générale, rhumatologie, orthopédie, psychiatrie et psychothérapie) et nous pouvons proposer ces clarifications sur différents sites et dans les trois langues nationales.
Tous les médecins de notre réseau sont des évaluateurs de la capacité de travail certifiés SIM. La SIM (Swiss Insurance Medicine) est une association à but non lucratif et une plateforme interdisciplinaire pour la médecine d'assurance qui a pour but d'améliorer et d'assurer la qualité dans le domaine de la médecine d'assurance par des activités de formation initiale et continue.
Nos médecins travaillent selon les directives et les prescriptions en vigueur pour l'évaluation de l'incapacité de travail. Il y a incapacité de travail lorsqu'une atteinte à la santé (physique, mentale ou psychique) empêche d'exercer pleinement ou seulement partiellement la profession exercée jusqu'alors.
Les spécialistes en médecine d'assurance comblent les lacunes qui existent entre les médecins de premier recours et les spécialistes et apportent ainsi une contribution significative à l'amélioration de la qualité des soins en ce qui concerne la réinsertion des personnes victimes de maladie ou d'accident.
Nous vous conseillerons volontiers personnellement.
Daniel Schröpfer
CMO, responsable de la médecine du trafic