Actualités

03.11. 2022

Notre site web remanié est en ligne.

Désormais, la navigation principale est divisée en "Check", "Care", "Manage" et "Develop". Les pages principales offrent un aperçu de nos services et outils respectifs et mettent en évidence notre interdisciplinarité.

Vers le site
01.09. 2021

Le Conseil fédéral a adapté la stratégie nationale en matière de tests le 25 août. Le financement des tests rapides antigéniques et des autotests pour les personnes non vaccinées et non rétablies sera supprimé à partir du 1er octobre. Les coûts des tests répétitifs dans les entreprises continueront à être couverts par le gouvernement fédéral. Une décision sur l'extension de l'exigence du certificat Covid sera prise après la consultation cantonale du 1er septembre.

En savoir plus
12.08. 2021

Le 11 août, le Conseil fédéral a décidé de maintenir les mesures Corona encore en vigueur. A partir de fin septembre, le financement des tests rapides antigéniques et des autotests pour les personnes non vaccinées et non rétablies sera supprimé. Le Conseil fédéral se prononcera sur ce changement de mesures le 25 août, après la consultation des cantons.

Les tests répétitifs dans les entreprises continueront d'être recommandés et financés.

En savoir plus
05.08. 2021

Le 11 août, le Conseil fédéral réévaluera la situation et décidera s'il convient de consulter les cantons sur un éventuel assouplissement des mesures.

Comme les personnes pré ou asymptomatiques contribuent considérablement à la transmission du virus, l'OFSP recommande aux personnes de retour de vacances de se faire tester même en l'absence de symptômes. Les tests répétitifs peuvent également apporter une contribution précieuse aux entreprises maintenant que les vacances d'été sont terminées, en plus de la mise en œuvre de concepts de protection.

En savoir plus
24.06. 2021

Dès le samedi 26 juin 2021, les mesures contre le Corona seront fortement réduites. L'obligation générale de porter un masque sur le lieu de travail sera levée. Les employeurs décideront eux-mêmes où et quand il est nécessaire de porter un masque. De même, l’obligation du télétravail sera abrogée et remplacée par une recommandation. En outre, le travail sur site n'est plus lié à l'obligation d'effectuer des tests répétitifs.

En savoir plus
17.06. 2021

Si la situation épidémiologique le permet, le Conseil fédéral assouplira encore des mesures. Entre autres, à partir du 28 juin, les employeurs doivent décider où et quand il est nécessaire de porter un masque sur le lieu de travail, l'obligation de porter des masques à l'extérieur doit être levée et le certificat COVID sera utilisé. Le Conseil fédéral prendra une décision finale sur ces mesures et d'autres le 23 juin.

En savoir plus
27.05. 2021

Pour les entreprises qui effectuent des tests une fois par semaine, l'obligation de travailler à domicile sera désormais convertie en une recommandation de travailler à domicile. C'est ce qu'a annoncé le Conseil fédéral lors de la conférence de presse du 26 mai.

En savoir plus
17.12. 2020

Notre site web a été rafraîchi. Notre offre a été restructurée en fonction des clients entreprises, des compagnies d'assurance et des prestataires de services, des caisses de pension et des clients individuels. Sous la rubrique FAQ, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées sur nos services et examens médicaux. Sous la rubrique Gouvernance d'entreprise, vous en apprendrez davantage sur les principes et les valeurs de HMS.

En savoir plus
17.12. 2020

La vaccination antigrippale réduit non seulement le risque d'attraper la grippe, mais contribue également à réduire les complications possibles des doubles infections, Covid et grippe. La vaccination contre la grippe vaut encore la peine d’être faite jusqu’en janvier - la protection se poursuit jusqu’à la fin de la saison de grippe en avril. Minimisez le risque de double infection :

Prenez votre rendez-vous dès maintenant
21.11. 2019

Vos données sont en sécurité chez nous.

Chez HMS, la sécurité des information et des données ont toujours été des priorités absolues. Nous sommes heureux que notre engagement soit désormais confirmé par le certificat ISO 27001:2013.

En savoir plus
19.07. 2018

Bienvenue sur la nouvelle mouture de notre site web. Désormais, vous trouverez non seulement des renseignements sur nos prestations, mais également des actualités et des informations intéressantes sur Health & Medical Service. Découvrez les visages de l’équipe de HMS dans la nouvelle section correspondante ou faites-vous une idée de la coopération avec nos clients en lisant leurs rapports d’expérience.

En savoir plus