Unternehmenskultur cynthia magana m FPJXE Qfb9 M unsplash 1

Culture d'entreprise & valeurs 

Elles nous orientent dans notre travail quotidien pour notre comportement.

Nous créons une culture qui offre aux membres du personnel des espaces de création et de responsabilité personnelle. Dans un environnement de travail inclusif, chacun-e doit se sentir apprécié-e et inspiré-e.

Les valeurs centrales et nos interactions quotidiennes

Nos valeurs fondamentales sont "nous et moi", "confiance" et "cœur à l'ouvrage". Ces valeurs forment la base de notre culture d'entreprise et guident nos actions au quotidien :

  • Nous et moi : promouvoir l'esprit d'équipe et les points forts individuels
  • La  confiance : établir et entretenir des relations de confiance
  • Le cœur à l'ouvrage : passion et engagement dans tout ce que nous faisons

Nous encourageons l'initiative personnelle, l'autonomie, l'esprit d'entreprise et une culture ouverte du feedback. Nous accordons une importance particulière aux mesures de team building, aux formations à la vigilance et à une approche respectueuse des autres. Une autre particularité est que nous nous tutoyons tous-tes, ce qui permet une communication simple, directe et respectueuse à tous les niveaux hiérarchiques.

Nos principes de gestion

Chez nous, il ne s'agit pas seulement de diriger des équipes, mais d'inspirer les gens et de développer leur potentiel. Nous relevons les défis avec résilience, encourageons la créativité et créons un environnement dans lequel chacun et chacune peut développer son plein potentiel.

  • Culture du feedback honnête : promotion d'une communication ouverte et constructive, dans laquelle les succès sont célébrés et les améliorations continues sont recherchées
  • Diversité des perspectives : prise en compte des différents points de vue et attitudes afin de trouver des solutions innovantes
  • Prise de responsabilité : confier et exiger des responsabilités afin de renforcer l'initiative personnelle et l'autonomie
  • Sentiment d'appartenance : promotion d'un fort sentiment de communauté grâce à des valeurs et des objectifs communs, des pratiques inclusives et l'accent mis sur la coopération
  • Un cadre clair et précis : création de tâches, de compétences et de responsabilités claires et compréhensibles
  • Promotion individuelle : soutien des membres du personnel sur la base de leurs capacités et de leurs besoins
  • Stabilité et "coolness" : rayonnement de la stabilité et de la sérénité ainsi que rencontre d'égal à égal
  • Communication transparente : attitude et communication claires et transparentes afin d'entraîner tous les membres du personnel dans le voyage commun
Juergen Dellatorre 0857
Chez HMS, nous n'apprécions pas seulement le professionnalisme au bureau, mais aussi l'esprit d'équipe qui va au-delà du travail. Les événements annuels de l'équipe, par exemple la participation à la course de relais SOLA, renforcent non seulement notre cohésion, mais aussi la manière dont nous travaillons ensemble.
Jürgen Dellatorre, responsable du développement logiciel