Clients individuels

Notre offre pour les clients individuels est en cours de développement.

Nous offrons actuellement les services suivants :

Examen d'aptitude à la conduite de niveau 2

Nous vérifions les exigences médicales minimales pour l'aptitude à la conduite dans les catégories supérieures, et nous effectuons des contrôles de suivi réguliers conformément à l'Ordonnance réglant l’Admission à la Circulation routière (OAC), pour les catégories C/C1, D/D1 ainsi que pour les professionnels du transport de personnes (taxi) et des experts des transports.

En raison de la localisation de nos sites d'examens, l'offre est accessible aux personnes résidant dans les cantons de : Berne, Fribourg, Soleure, Schwyz, Zoug et Zurich.

Angebot

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils personnalisés.

Elisabeth Berger se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Test d’anticorps

Test d’anticorps pour le SARS-CoV-2

Avec le dépistage des anticorps anti-COVID-19, nous vérifions si vous avez été infecté par le virus SARS-CoV-2. Le dépistage des anticorps est un test sérologique. Cela signifie que l'on prélève un échantillon de sang veineux, puis on l'analyse en laboratoire.

Nous réalisons les dépistages des anticorps en coopération avec le centre des laboratoires médicaux Dr Risch. Le centre des laboratoires médicaux Dr Risch est une entreprise familiale suisse innovante avec 17 laboratoires répartis dans toute la Suisse.

Le groupe Centre des laboratoires médicaux Dr Risch propose des dépistages d'anticorps anti-SRAS-CoV-2 depuis le début du mois d'avril 2020.

Remarques importantes :

  • Étant donné que les anticorps ne se forment généralement que 2 à 6 semaines après une infection, dépister les anticorps anti-SARS-CoV-2 n'a pas de sens dans les 3 semaines qui suivent l'apparition des symptômes.
  • Si les résultats montrent des valeurs limites, il est nécessaire de répéter le test 3 à 4 semaines après.
  • L'algorithme innovant CoviSense permet également de dépister les anticorps chez les personnes asymptomatiques.
  • Un résultat positif peut indiquer une infection ancienne, mais ne permet pas actuellement de savoir si la personne testée a une immunité protectrice.
Angebot

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils personnalisés.

Eva Elisabeth Gerber-Glur se fera un plaisir de répondre à votre demande.